FEVRIER 2016 : Deuxième réunion accord de méthode portant sur la réalisation d'un diagnostic sur la pénibilité chez FLUNCH du 12 février 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FEVRIER 2016 : Deuxième réunion accord de méthode portant sur la réalisation d'un diagnostic sur la pénibilité chez FLUNCH du 12 février 2016

Message par DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH le Mar 23 Fév - 14:24:45



Le 12 février dernier a eu lieu la deuxième réunion concernant l'élaboration commune entre l'entreprise et les organisations syndicale d'un accord de méthode visant à définir les modalités de l'étude qui déterminera si oui ou non notre activité est génératrice de pénibilité.

Lors de la première rencontre du 26 janvier dernier nous nous étions opposé à la sélection du restaurant de Perigueux qui selon nous ne devait pas être choisi dans le panel de restaurants retenus pour l'étude. En effet, nous estimions qu'ayant bénéficié des dernières améliorations mise en place, ce restaurant n'était pas représentatif et risquait de fausser les résultats !

De même nous n'étions pas d'accord que FLUNCH ne restitue par le cabinet VERITAS  les résultats de cette étude qu'aux organisation syndicales signataires de l'accord de méthode.

Nous avons quelque peu reconsidéré notre position pour les raisons suivantes :

1 Choix du restaurant de Perigueux :

Nous ne nous opposons plus a ce que Perigueux fasse partie de l'étude étant donné que les résultats de chaque restaurant ne seront pas regroupés.

2) Restitution par le cabinet VERITAS aux délégués syndicaux signataires :

Nous sommes toujours opposés par principe a ce type de clause dans un accord !

Cependant, l'entreprise s'étant engagée à tout de même négocier dans le courant de cette année sur la qualité de vie au travail quelque soit le résultat de l'étude à venir, nous considérons que nous pouvons revoir notre position.

Il reste néanmoins un point que nous n'avions pas évoqué précédemment et sur lequel nous ne transigerons pas.

En effet, à ce jour et malgré la nouvelle législation en vigueur depuis le 1er janvier 2016, l'entreprise n'a toujours pas précisé comment elle entendait faire en sorte que chaque salarié de FLUNCH soit couvert par un CHSCT.

Il est indispensable selon nous alors que l'on discute de pénibilité de savoir comment l'entreprise organisera tout ça ! CHSCT national, régional, local ? C est la grande interrogation !

La direction s'est engagée a apporter des réponses claires à ce sujet pour le 8 mars au plus tard ! Nous attendrons donc de connaître les intentions de FLUNCH sur la mise en place d'un système de CHSCT couvrant tous ces salariés avant de nous prononcer sur l'accord de méthode.


_________________
avatar
DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum