AVRIL 2015 : Signature de l'accord négociation annuelle des salaires U.E.S FLUNCH 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVRIL 2015 : Signature de l'accord négociation annuelle des salaires U.E.S FLUNCH 2015

Message par DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH le Dim 3 Mai - 23:06:06



Le 28 avril la C.F.D.T a signé l'accord N.A.E FLUNCH 2015.

Notre organisation syndicale fidèle a ses valeurs a consulté l'ensemble de ses militants et adhérents.

Une large majorité s'étant prononcé pour la signature, la C.F.D.T a donc décidé de valider cet accord.

Les syndicats C.F.T.C, C.G.C et F.O sont également signataires, seule la C.G.T a décidé de ne pas donner suite aux propositions de l'entreprise.

Même si nous sommes parvenu à obtenir l'augmentation des taux horaires de : 0.6 % pour le niveau 1, 0.8 % pour le niveau 2, 1 % pour le niveau 3 et 1.5 % pour les niveaux 4 et 5 soit des taux au dessus de l'inflation de l'année dernière (0.5 %), nous regrettons de ne pas avoir obtenu de la direction de FLUNCH une augmentation de 1 % pour les niveaux 1 et 2.

Nous estimons, qu'il est dommage qu'il est dommage que FLUNCH n'accepte toujours pas de faire débuter ses nouveaux salariés à un taux horaire supérieur au SMIC !

La date d'application de la grille nous paraît également trop lointaine (1er juillet 2015) !

L'allocation repas après de multiples négociations a tout de même été revalorisée à 10.60 Euros à partir du 1er mai 2015.

A noter également l'engagement de l'entreprise de repositionner les moniteurs et les assistants de services à un échelon correspondant à leur statut.

De même, désormais, les T.M.R seront positionnés à l'échelon 2.3 dès leur embauche ! Les techniciens actuellement en dessous de cet échelon seront eux aussi repositionnés.

FLUNCH a catégoriquement refusé de négocier durant cette NAE le fait de ne plus attribuer aux salariés que des week-ends comprenant un samedi et un dimanche et non plus un dimanche et un lundi.

Nous voulions aussi discuter d'autre points relatifs à l'organisation du travail mais FLUNCH a décidé de proposer aux organisations syndicales de reporter la négociation de ces sujets durant le mois de juin 2015.

Nous verrons bien ! Cependant si l'entreprise lâche du lest durant ces futures négociations quelles en seront les contreparties ?  

La C.F.D.T restera vigilante et n'acceptera pas n'importe quoi !

Nous remercions l'ensemble des adhérents C.F.D.T et tous les collègues qui ont participé par leur intérêt et leurs conseils à l'élaboration de nos revendications et à la décision finale que nous avons prise de signer cet accord.



L'équipe de négociation C.F.D.T

DUBOIS.G,
D.S.C  C.F.D.T  U.E.S  FLUNCH

_________________
avatar
DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum