MARS 2015 : Collectif RR C.F.D.T HTR Ile de France 10/03/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARS 2015 : Collectif RR C.F.D.T HTR Ile de France 10/03/15

Message par OZORES.J DSN CFDT le Mar 17 Mar - 21:48:26



Réunion du collectif RR C.F.D.T HTR Ile de France 10/03/15.

Sous la présidence de la secrétaire générale adjointe du syndicat HTR IDF, Bellinda, le collectif  s'est réunie pour faire le point sur l'actualité des enseignes représentées et de l'activité syndicale.

STARBUCK :

La CFDT au dernier élection a obtenu une représentativité de 43 %. Un magasin a fermé récemment mais l'ensemble des salariés concernés ont été reclassé.  Dans un avenir proche, huit à dix magasins peuvent être cédé en IDF. Aujourd'hui, l’expansion de l' enseigne ne passe que par la licence ou la franchise.

AUTOGRILL :

Le calendrier des NAO sont assez tardives puisqu'elles commencent en juin. Il est suggéré d'entamer des négociation pour modifier cet état de fait, pour commencer des négociation plus proche du début d'année.

QUICK :

Les NAO sont arrivées à leur phase finale. Notre camarade énumère les propositions que l'équipe de la CFDT a proposé. Les augmentations de salaires vont de 3 % à 5 % en fonction des échelons, une augmentation de la réduction pour les porteurs de la carte de membre (de 30 % à 45%), une augmentation de la prime de nuit de 2 % entre 23 heures et  6 heures du matin, une augmentation de l'indemnité de blanchissement de 3 %, un remboursement intégral des frais de transport en commun, une adaptation du planning des manager, pas plus de 6 jours de travail d'affilé, le nombre de jours enfant malade de 3 à 5 jours.

BRIOCHE DOREE :

L'organisation syndicalce la plus représentative est FO avec 49 %, vient ensuite la CFDT avec 30 %, puis ensuite la CGT avec 16 %. L'enseigne connaît une baisse de son chiffre d'affaires. Les NAO ont commencé. L'équipe de négociation propose la mise en place d'un 13 ième mois. Il souhaite la mise en place d'une prime de remplacement lorsqu'un adjoint remplace durablement un directeur.

FLUNCH :

Les NAO ont commencés. José, l'un des DSN qui fait parti de l'équipe de négociation, souhaite défendre la cause des TMR et envisage de faire des propositions dans ce sens. Il souligne que la précédente NAO n'avait pas abouti et que l'entreprise avait proposé d'accorder une augmentation de 10 centimes de la prise en charge du plateau repas pour les salariés sous condition de la signature d'un accord.

Les revendications sont en cours de rédaction mais le sujet reste confidentiel.

_________________
avatar
OZORES.J DSN CFDT
Moderateur
Moderateur

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53
Localisation : Seine/Marne (77)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum