MARS 2015 : Première rencontre négociation annuelle des salaires FLUNCH du 6 mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARS 2015 : Première rencontre négociation annuelle des salaires FLUNCH du 6 mars 2015

Message par CFDT-FLUNCH le Sam 7 Mar - 10:58:43



Le vendredi 06 mars s'est tenue la première réunion dans le cadre des négociations annuelle des salaires FLUNCH 2015.

L'entreprise nous a communiqué ses résultats qui certes ne sont pas exceptionnels mais qui correspondent aux objectifs prévus.

De nombreux restaurants sont clairement en difficulté et l'entreprise a d'ailleurs décidé l'année dernière de fermer 3 d'entre eux (FLUNCH ATHIS-Mons, fLUNCH Colmar et FLUNCH Montigny). Il semble également que les restaurants FLUNCH de : Bourg en Bresse, Caluire, Lille-Etoile, et Metz Centre soient probablement fermés au cours de l'année 2015 !

La C.F.D.T est consciente des difficultés économiques que traverse l'entreprise et tout le secteur de la restauration en général. Cependant notre organisation syndicale a rappelé à FLUNCH qu'il faut également prendre en compte les difficultés des salariés !

Nous avons le devoir de pouvoir proposer un projet revendicatif équilibré, raisonnable et juste pour l'entreprise et ses salariés ! Un personnel satisfait de son salaire ou de ses conditions de travail est un investissement qui se ne peut être que rentable pour FLUNCH !

Durant les débats de cette première rencontre l'entreprise nous a donc présentés les chiffres de l'année passée et ceux de l'année en cours. Nous avons demandés que l'on nous affine certains points tel que le nombre d'augmentations individuelles accordées durant l'année 2014 par catégorie (employés, agents de maîtrise, cadres).

Sans avoir encore présenté à la direction ses revendications salariales, l'équipe de négociation C.F.D.T a néanmoins déjà abordé des sujets tels que la situation des T.M.R (Technicien de maintenance en restauration), ou les conditions de travail dans les restaurants notamment les points concernant l'organisation des horaires (week-end, nombre de soirs de doubles dans la semaine ect.....)

L'entreprise nous a déjà fait comprendre que pour ces sujets précis, une réflexion était en cours en ce qui concerne les T.M.R et que toute évolution des points relatifs a l'organisation des horaires dans les restaurants étaient subordonnées à une autre négociation c'est à dire celle concernant l'accord de branche des cafétérias !

Nous avons répondus que nous étions en désaccord total avec cette réponse pour la bonne est simple raison que la fameuse réflexion concernant le devenir et le statut des T.M.R durait depuis des années et qu'il était trop simple de se retrancher derrière cet argument pour ne pas entamer une discution sérieuse a ce sujet !

Même principe en ce qui concerne le second point ! La négociation de l'accord de branche des cafétérias n'arrive pas à aboutir et cela depuis fort longtemps ! Rien n'empêche FLUNCH de négocier de son côté !

Il va de soit que ces deux sujets sensibles ne monopolisent absolument pas l'ensemble des préoccupations et des revendications de la C.F.D.T ! Nous avons évidemment l'intention d'aborder nombre d'autres points tout aussi importants qui doivent être traités et pris en compte par l'entreprise (taux horaires, allocation repas etc.......)

Nous sommes à votre écoute et vos suggestions sont attendues et bienvenues ! Nous recueillerons vos souhaits jusqu'au mercredi 25 mars minuit et présenterons à la direction notre projet définitif le jeudi 26 mars.

Ce projet revendicatif des salaires C.F.D.T 2015 sera en ligne sur votre forum le 26 mars en cours de matinée.

Affaire à suivre donc ! nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'avancement des négociations !



L'équipe de négociation C.F.D.T

DUBOIS.G,
Délégué Syndical Central C.F.D.T  U.E.S  FLUNCH
avatar
CFDT-FLUNCH
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://flunch-dsncfdt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum