SEPTEMBRE 2018 : Première rencontre négociation P.S.E des restaurants FLUNCH de Belfort, Le Havre, Nancy Saint-Sébastien et Rouen Centre-Ville du 28 septembre 2018

Aller en bas

SEPTEMBRE 2018 : Première rencontre négociation P.S.E des restaurants FLUNCH de Belfort, Le Havre, Nancy Saint-Sébastien et Rouen Centre-Ville du 28 septembre 2018

Message par DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH le Mar 2 Oct - 20:08:38



Le vendredi 28 septembre c'est ouvert la négociation du P.S.E concernant la fermeture des restaurants de Belfort, Le Havre, Nancy Saint-Sébastien et Rouen Centre-ville.

Equipe de négociation C.F.D.T :

- DUBOIS Grégory DSC (FLUNCH LONGUENESSE 62) : Tél : 06.67.57.81.55 - Email : nemesiss62@gmail.com.
- GODEFROY Dominic DSN (FLUNCH Nancy Laxou 54) : Tél : 06.02.19.31.87 - Email : dominic_1986@msn.com.

Toutes les organisations syndicales de l'entreprise ayant décidées de négocier en intersyndicale : C.F.E/C.G.C, C.F.D.T, C.F.T.C, C.G.T et F.O, celles-ci se sont rencontrées en réunion préparatoire la veille de la 1ère réunion.

Le lendemain dès l'ouverture des débats la direction a été informé que c'est effectivement une intersyndicale qui s'exprimerait et négocierait d'une seule voix.

La direction ayant pris acte de ce point, ouverture des débats par la demande des organisations syndicales de procéder à l'enregistrement audio des réunions de négociation concernant ce P.S.E. La direction a refusé catégoriquement cette requête.

Autre point de désaccord l'intersyndicale à également signifié à l'entreprise que selon elles le périmètre de ce P.S.E ne pouvait se limiter à FLUNCH ni même au groupe AGAPES mais au groupe MULLIEZ.

Réaction très vive des représentants de l'entreprise réfutant l'existence d'un tel groupe qui selon eux est une "invention de journalistes".

Les organisations syndicales ont maintenu leur position d'autant plus qu'après étude de différents P.S.E en cours dans certaines entreprises du groupe MULLIEZ, elles ont constaté qu'ils étaient plus avantageux pour les salariés que ceux mis en place par FLUNCH jusqu'à ce jour.

Bien sûr tout n'était pas mauvais ! D'ailleurs, le dernier P.S.E négocié avec l'entreprise avait été validé par toutes les organisations syndicales de FLUNCH !

Néanmoins il nous apparaît à tous que l'on peut faire mieux au regard des résultats et des ressources financière dont FLUNCH dispose.

Une lecture des propositions faites à l'entreprise à donc été faite notamment celles de la mutualisation des budgets formation et l'attribution d'une prime de licenciement supra-légale pour les salariés.

Ni l'une ni l'autre de ces propositions n'a suscité un vif enthousiasme mais nous avons clairement fait comprendre que nous tenions particulièrement à ces deux points.

Nous avons rappelé que tous les locaux des restaurants concernés par ces fermetures appartenaient à FLUNCH et que leur vente pouvait abonder le budget alloué par la direction à ce P.S.E.

Il ne nous semble pas du tout extravagant que les salariés puissent bénéficier du dispositif suivant en ce qui concerne la mise en place d'une prime de licenciement supra-légale :

- Entre 0 et 2 ans d'ancienneté -> 600.00 Euros par an.
- Entre 3 et 9 ans d'ancienneté -> 700.00 Euros par an.
- Entre 10 et 14 ans d'ancienneté -> 800.00 Euros par an.
- Entre 15 et 19 ans d'ancienneté -> 900.00 Euros par an.
- 20 ans et + -> 1000.00 Euros par an.

Evidemment nos revendications ne s'arrêtent pas à ces deux seuls points ! Mais nous estimons que ceux-ci en particulier ne sont pas négociables.

La prochaine rencontre aura lieu le mardi 9 octobre prochain nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de cette négociation.


L'équipe de négociation C.F.D.T

_________________
avatar
DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum