MARS 2018 : Troisième rencontre négociation annuelle FLUNCH sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise du 27 mars 2018

Aller en bas

MARS 2018 : Troisième rencontre négociation annuelle FLUNCH sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise du 27 mars 2018

Message par DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH le Mer 4 Avr - 17:30:59



Ce mardi 27 mars a eu lieu la troisième et dernière réunion de négociation concernant les salaires.

Comme vous le savez, l'entreprise n'avait pas fait preuve de beaucoup de générosité ne proposant qu'une augmentation de  + 0.5 % environ !

De plus, rien pour les niveaux 4 et 5.

Lors de cette ultime rencontre l'entreprise a modifiée sa demande la portant au final à + 1 % (à partir du  1er juillet) mais toujours en excluant les niveaux 4 et 5.

On nous a également proposé :

- La revalorisation de l'allocation repas de 10.60 Euros à 10.80 Euros (à partir du 1er mai).
- La revalorisation de 50 Euros net pour les primes anniversaire (à partir du 1er juillet).
- Mise en place de la subrogation des salaires pour les accidents du travail et les maladies professionnelles (à partir du 1er avril).
- Une diminution du temps de travail sans perte de salaire pour les agents de maîtrise et les cadres travaillant en exploitation qui le souhaitent à la condition d'être à un un an de l'âge de de départ à la retraite et d'avoir 15 ans d'ancienneté (attribution de 2 journée de repos supplémentaire par mois avec maintien du salaire).

En ce qui concerne la subrogation des salaires en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle, Cette mesure avait déjà été acquise lors d'une négociation antérieure ! Ne pouvant être appliquée automatiquement par le service paye en raison de problèmes techniques celle-ci le sera manuellement.

A nos yeux il ne s'agit donc là que d'un rattrapage d'un point validé par l'entreprise depuis des mois mais pas opérationnel à ce jour !

Tout cela reste à nos yeux largement insuffisant  et nous avons estimé que le compte n'y était pas.

D'autant plus qu'après analyse des documents qu'on nous a remis, nous avons découvert avec  stupéfaction que FLUNCH a pour objectif de verser aux actionnaires 18 millions d'Euros  en 2018 contre 8 millions en 2017 !

Nous avons donc maintenu notre position, ainsi que la C.G.T et la C.F.E/C.G.C.

La C.F.T.C et F.O ont décidé de signer cet accord

Nous ne manquerons pas de communiquer sur le résultat de cette négociation que nous qualifierons d' injuste et décevant pour les salariés de l'entreprise.



L'équipe de négociation C.F.D.T

_________________
avatar
DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum