JUIN 2017 : Deuxième réunion de négociation accord G.P.E.C FLUNCH 2017 du 08 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JUIN 2017 : Deuxième réunion de négociation accord G.P.E.C FLUNCH 2017 du 08 juin 2017

Message par CFDT-FLUNCH le Mer 14 Juin - 23:54:42



Lors de cette deuxième réunion nous avons eu le sentiment de ne pas être en train de négocier mais d'assister à une présentation !

En effet, l'entreprise a déroulé son projet sans nous en avoir communiqué une copie avant la réunion et mis à part quelques observations que nous avons pu avancer nous estimons que FLUNCH se borne à mettre en place ce qu'il avait de toute manière prévu de faire avec ou sans l'accord des organisations syndicales.

Tout n'est pas mauvais dans ce projet bien évidement mais nous regrettons une fois de plus que le statut des techniciens de maintenance et des assistants de service ne soit pas enfin revu en profondeur afin d'être plus adapté à leur fonction.

Nous avions également proposé d'accorder aux collaborateurs (cadres, agents de maîtrise, employés) des mesures d'accompagnement à la mobilité même si leur mutation était à l'initiative de ceux-ci et non de l'entreprise. Sur ce point, refus catégorique et sans appel de l'entreprise.

L'entreprise propose un abondement du C.P.A de 10 % mais la C.F.D.T estime que c'est très insufissant.

En ce qui concerne notre volonté d'inclure dans cet accord une limitation du nombre de soirs travaillés pour les salariés de plus de 55 ans, il nous a été répondu que ce point serait négocié dans l'accord qualité de vie au travail et pas avant.

La journée supplémentaire de congé déménagement en cas de mutation à l'initiative de l'entreprise n'a pas été pour l'instant écartée mais pas non plus validée par la direction.

Notre revendication concernant les salariés à la retraite réintégrés dans l'entreprise de récupérer le bénéfice de leur ancienneté ainsi que leur positionnement dans la grille des salaires au moment de leur départ de FLUNCH (rétroactivement avant et après la mise en place de cet accord) dans le contexte du dispositif du cumul emploi retraite, pourrait éventuellement être retenue par la direction.

On nous présentera une nouvelle version du  projet pour le 22 juin prochain et nous espérons avoir été entendu par la direction sur certaines de nos revendications.



L'équipe de négociation C.F.D.T

avatar
CFDT-FLUNCH
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://flunch-dsncfdt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum