AVRIL 2017 : Troisième rencontre négociation annuelle FLUNCH sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise du 19 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVRIL 2017 : Troisième rencontre négociation annuelle FLUNCH sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise du 19 avril 2017

Message par CFDT-FLUNCH le Sam 22 Avr - 0:44:10



Ce 19 avril a eu lieu la dernière réunion de négociation annuelle des salaires FLUNCH 2017.

Nous n'étions absolument pas satisfaits des propositions faites par l'entreprise lors de la rencontre du 30 mars dernier.

En effet, l'entreprise ne nous proposait qu'une augmentation de + 0.93 % de la grille pour les niveaux 1,2, et 3 (rien pour les niveaux 4 : AGM et 5 : cadres) et une revalorisation de la valeur du plateau repas à 10.75 !

Dans ces conditions il était hors de question d'accepter !

La direction l'a sans doute compris et face à notre détermination et à certains de nos arguments (doublement des dividendes versés aux actionnaires en 2017) a concédé après de multiples tractations une augmentation générale de la grille des niveaux 1 à 5 de + 1.4 %.

A cela s'ajoute les points suivants :

- Augmentation de toutes les primes anniversaires de 30.00 Euros net.
- Passage du niveau 1.1 au niveau 1.2 dès 6 mois de présence si le salarié maîtrise un métier et qu'il a validé sa formation "GO FLUNCHEUR".
- Confirmation de la possibilité pour les salariés de pouvoir emporter leur repas le soir si ils finissent à 18 H 00 ou 18 H 30.
- Repositionnement des 136 salariés stagnant à l'échelon 1.2 depuis plus de 10 ans à l'échelon 1.3.
- Prolongation jusque fin 2017 du dispositif permettant aux salariés (employés) ayant 20 ans d'ancienneté et à temps plein de pouvoir bénéficier d'une réduction de leur temps de travail (30 H payées 35) un an avant leur retraite. cette fois, néanmoins, FLUNCH réduit la durée d'ancienneté à 15 ans et étend sa proposition aux salariés ayant moins de 15 ans de présence. Dans ce cas précis les intéressés effectueront 30 H payées 32 H 30.

Sur ce dernier point, FLUNCH s'est engagé à intégrer ce dispositif dans le prochain accord G.P.E.C qui sera négocié cette année.

Il est indéniable que que ces propositions sont plus avantageuses que celles initialement proposées par la direction.

Cependant, l'entreprise aurai selon nous pu faire un d'effort en ce qui concerne la date d'application des + 1.4 % de la grille qui ne sera effective qu'à partir du 1er juillet 2017 !

La C.F.D.T sera néanmoins signataire de cet accord suite aux avis positifs d'une grande partie du personnel interrogé à ce sujet dans les restaurants.


L'équipe de négociation C.F.D.T
avatar
CFDT-FLUNCH
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://flunch-dsncfdt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum