SEPTEMBRE 2016 : Troisième réunion de travail "Réflexions autour du C.H.S.C.T"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SEPTEMBRE 2016 : Troisième réunion de travail "Réflexions autour du C.H.S.C.T"

Message par DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH le Ven 7 Oct - 9:58:21



Lors de cette réunion de travail l'entreprise a présenté aux organisations syndicales un projet visant à instaurer dans l'entreprise une D.U.P (Délégation unique du personnel) regroupant les instances représentatives que sont les comités d'entreprise, les délégués du personnel et les C.H.S.C.T.

La C.F.D.T contre cette proposition reste favorable à la mise en place dans chaque restaurant d'un C.H.S.C.T.

Une nouvelle fois, Flunch oppose à cette option un refus catégorique.

La finalité de tous ces échanges, s'oriente donc comme déjà évoqué lors des deux réunions précédentes, vers le rattachement des salariés de restaurants sans C.H.S.C.T au restaurant le plus proche où il y en a un.

La création d'une instance nationale de coordination semble toujours à l'ordre du jour cependant il reste à définir sa composition et son fonctionnement.

Nous émettons cependant des réserves envers cette solution qui à défaut d'accord avec les organisations syndicales sera retenue par Flunch.

En effet, nous rappelons une nouvelle fois que certaines régions ne disposent actuellement d'aucun C.H.S.C.T notamment l'Aquitaine, la Bretagne et le Centre !

Une quatrième réunion à donc été prévue pour le 25 novembre prochain. Après réflexion la C.F.D.T n'assistera pas à cette rencontre car nous estimons avoir fait le tour du sujet !

Nous tenons a ce que l'entreprise mette en place, comme le veut la législation, dans les meilleurs délais un système permettant à chaque salarié de dépendre d'un C.H.S.C.T.

_________________
avatar
DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum