JUIN 2016 : Deuxième réunion de travail "Réflexions autour du C.H.S.C.T"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JUIN 2016 : Deuxième réunion de travail "Réflexions autour du C.H.S.C.T"

Message par DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH le Mar 19 Juil - 11:00:45



Suite à la première réunion concernant la nouvelle législation relative au C.H.S.C.T du 3 mai dernier la direction et les organisations syndicales se sont de nouveau rencontré ce jeudi 2 juin.

Après réflexion certaines organisations syndicales dont la C.F.D.T souhaitent la mise en place d'un C.H.S.C.T dans chaque établissement tout en maintenant le projet de créer une instance nationale destinée à piloter et coordonner les actions en cours et à venir.

La direction s'oppose à cette solution argumentant que cela sera trop difficile à gérer et trop compliqué à mettre en place. FLUNCH propose donc le maintien des C.H.S.C.T existants et la formation des délégués du personnel dans les établissements sans C.H.S.C.T. Néanmoins l'idée de la création d'une instance nationale a été retenue.

Sans accord unanime entre l'entreprise et les toutes les organisations syndicales, FLUNCH appliquera la loi c'est à dire le rattachement des restaurants de moins de 50 salariés aux C.H.S.C.T des établissements de plus de 50 salariés.

Cette option semble mal adaptée à la C.F.D.T qui à fait remarquer que certaines régions comme l'Aquitaine, la Bretagne et le Centre sont actuellement éloignées de restaurants ayant un C.H.S.C.T !

Aucune décision n'a donc encore été prise suite à cette deuxième réunion. La prochaine rencontre est prévue le 30 septembre prochain.






_________________
avatar
DUBOIS.G DSC CFDT FLUNCH
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum